Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 20:30

Les prisons toscanes quasiment vidé depuis la dernière amnistie, la région italienne a trouvé une manière pour le moins originale de remplir à nouveau l'un de ses  établissements pénitentiaires, apprend-on sur Libération.


L'établissement de Pozzale, à Empoli, reconnu comme un établissement modèle en matière de réinsertion de détenus ex-toxicomanes sera désormais réservé exclusivement aux transsexuels.





Les "trans" qui forme une population d'une centaine d'individu dans la population carcérale en Italie sont difficilement acceptés par les détenus "normaux".


Donc fin mars, 30 détenus transsexuels devraient rejoindre la prison à Pozzale, dans laquelle en plus de pouvoir suivre des activités de réinsertion, ils pourront poursuivre leur traitement hormonal.



Vladimir Luxuria, l'ancien député engagé dans la défense des droits des gays et des trans et récent vainqueur du jeu télé-réalité "L'isola dei famosi 2008" (l'île des célébrités 2008), ainsi que les associations transsexuelles, se sont déclaré(e)s très satisfait(e)s de cette mesure.


Mais cette mesure est loin de faire l'unanimité, comme on s'en doute.
Les détracteurs accusent Empoli de permettre
à une minorité de la population carcérale de vivre dans un hôtel "5 étoiles" aux frais du contribuable.

 


A mon avis, une situation qu'il va falloir transScender...

Et vous, que pensez vous de cette mesure ?


 

 

L'arrivée de Vladimir Luxuria à la fête de la Chandeleur au Sanctuaire de Montevergine, ce mardi.


(Source: Ottopaginetv)



 

 


(Source: Libération, Leggonline)

Partager cet article
Repost0

commentaires