Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 16:05

Albator, le célèbre corsaire balafré de l'espace né sous les traits du dessinateur Leiji Matsumoto, revient du fond de la nuit d'or sur nos écrans dans l'Atlantis.

 

Dans un nouveau film en 3D, réalisé par le japonais Shinji Aramaki il reviendra sous son nom anglais " Space Pirate Captain Harlock "en 2013.

 

À l'honneur à la 51ème édition du Festival du film d'animation d'Annecy de bâbord à tribord, cet héros des années 70-80 arborera un nouveau look plus moderne, plus sombre, et même s'il parait encore de glace, son cœur est toujours aussi bon et grand comme le cœur d'un géant, s'il on en croit Leiji Matsumoto.

 

Albator, cet ancien officier de l'armée ayant provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire est devenu une véritable légende après un siècle d'errance.

 

Pour la petite histoire, Leiji Matsumoto qui a eut l'idée du personnage sur le chemin de l'école, à l'âge de 10ans voit son personnage comme " son plus fidèle et plus ancien ami ". Cet " alter ego dans sa détermination ", "Albator est un idéal de fraternité. Il transmet des images de paix, il nous dit que nous sommes tous sur le même bateau, qu'il ne faut jamais abandonner ".

 

 

Personnellement, je prends le bateau en 2013 et vous ?

 

 

Je vous propose de voir quelques images du nouveau corsaire bien plus fort que la mort et toujours au rendez-vous.

 


(Source : BFMTV)


Le reportage France3 :

(Source : France3)


Vous pouvez aussi découvrir un teaser en avant première mondiale diffusé à Annecy ce vendredi, mais la qualité est médiocre.

Le générique du dessin animé diffusé dans les années 80 :


 



Source : France3, BFM TV, generiques-tv.com
Partager cet article
Repost0

commentaires