Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 10:43


Prahlad Jani, un Indien de 82 ans affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans et qu'il vivrait grâce à sa force spirituelle et le soutien d'une divinité, apprend-on sur 20minutes.


Alors que des médecins dénoncent une fraude, l'un d'entre eux le soutient, évoquant des capacités surnaturelles.

 

Pour mieux comprendre ce phénomène, Prahlad Jani est actuellement en observation dans un hôpital à Ahmedabad, dans le Gurjarat.

 

Depuis six jours, il n’a pas mangé ou bu et les médecins observent qu'il n’aurait aucun signe de déshydratation ou de manque d’alimentation, cette observation devrait durer encore 15 jours.


En 2003, Prahlad Jani avait été examiné par le docteur Sudhir Shah, qui avait émis des doutes car le médecin avait constaté une légère perte de poids après les dix jours sans nourriture.


Bien que dubitatice, l’organisation indienne de recherche et de développement de la défense, espère pouvoir tirer un enseignement de survie pour ses soldats.


En effet, le docteur G. Illavazhagan explique que "si ses affirmations sont vérifiées, cela va bouleverser la médecine".


Bien que les Hindous ont l’habitude de jeûner, parfois pendant huit jours, il est reconnu qu’un être humain ne peut pas survivre en moyenne plus de 50 jours sans nourriture, et 72 heures sans eau.


 

(Source AlJazeeraEnglish)

 

 

J'avoue être perplexe devant une telle info...
Déjà dix jours sans boire, je suis dubitatif...
C'est vraiment une info qui mérite du rab...
A suivre...

 

 

(Source 20minutes)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories