Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 17:57

Le cabinet de recherche Interpret à mené une enquête auprès de 64 millions d'internautes.

Il en ressort que 24 millions d'internautes avouent avoir téléchargé au moins un fichier musique sur les 3 derniers mois. Sur ces 36% d'internautes filrtant avec l'illégalité, 9% ont tout de même acheté un album complet en téléchargement et 16% des chansons individuelles.

Pour ces "hors la loi", le prix de vente des morceaux numériques devrait être moins cher que le CD... Ce qui me paraît normal, en tout cas logique, puisqu'il n'y a pas de livret ou d'autre support visuel.

L'innovante, Apple préparerait un projet "Coktail", ce projet, grâce à iTunes, permettrait à l'internaute de recevoir avec le téléchargement d'albums numérisés une série de bonus et de contenus interactifs. Voilà à mon sens une idée porteuse d'un futur succès !

D'autres, apparement moins créatifs, comme certaines maisons de disque représentées par IFPI et RIAA, continuent de batailler juridiquement pour obtenir des sanctions exemplaires.

A chacun son art...

Parodie "Spot contre le téléchargement" - bratislabat sur dailymotion:


Parodie spot anti pirate VOST - lesbetisiers.com:

(Sources: ozap.com, itespresso.fr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Web
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories