Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 15:09
Une question posée dans l'article du Parisien.
Fabienne Justel souhaite avoir un enfant de son mari, décédé en 2008 des suites d'un cancer.
En effet, le couple souhaitait avoir un enfant et la chimiothérapie et radiothérapie pouvaient rendre Dominique stérile donc à titre préventif, ils ont décidé de pratiquer une autoconservation de sperme à visée thérapeutique en avril 2006.
Les gamètes de Dominique Justel sont donc conservées au Centres d'Etudes et de Conservation des Oeufs et du Sperme (Cecos) mais la loi interdit l'insémination post mortem.
Mais Fabienne Justel souhaite allez jusqu'au bout de sa démarche, espérant que les récents états généraux de la bioéthique permettront de faire "bouger la loi". Son avocat, Me Gilbert Collard, a assigné en justice le Cécos de Rennes dans l’espoir d’obtenir cette restitution.
Consciente que les médecins et l'opinion publique sont partagés sur ce sujet, elle se justifie son choix:"Je sais que certains sont hostiles, mais cet enfant ne naîtra pas de père inconnu. Dominique est toujours présent dans ma vie, j’en parlerai tous les jours à notre enfant, il aura un papa."
Quel est votre avis sur ce sujet sensible, peut-on donner naissance à un enfant déjà orphelin de son père ?


Me Collard au micro d'Europe1:


(Sources: LeParisien, Europe1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories