Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 09:01

Nobuyuki Tsujii est devenu un phénomène culturel dans son pays après avoir remporté le prestigieux prix Van Cliburn.
Aveugle de naissance, il est guidé jusqu'au piano mais une fois assis, le virtuose transporte le public dans un autre monde, ses doigts glissent librement sur les touches noires et blanches.
Après le succès de son premier album et de son dvd
, l'étudiant de 20 ans, capable d'attirer les foules, commence en octobre une tournée dans dix villes au Japon.
Nobuyuki Tsujii
raconte qu'il doit encore s'adapter à sa nouvelle célébrité: "J'ai été extrêmement surpris, surtout heureux, quand j'ai entendu mon nom à la cérémonie de remise des prix. Je n'avais jamais pensé pouvoir gagner le concours".
Il a partagé le premier prix avec le pianiste chinois de 19 ans, Zhang Haochen, un autre virtuose asiatique.


N
ew Tang Dynasty Television - Un prix de piano remporté par un aveugle:
Partager cet article
Repost0

commentaires