Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 14:27


(Source: Blog Dinarstandard)



Pour le 40e Forum économique mondial de Davos (WEF), qui se concentrera en janvier prochain sur le thème: "Améliorer l'état de la planète: Rethink, de restructuration et de reconstruction", deux groupes de personnes seront exclus  de cette réunion annuelle.




(Klaus Schwab Source: Chinaview)



En effet, le Forum économique mondial  exige des employés présents qu'ils soient vaccinés contre la grippe A(H1N1) ainsi que contre la grippe saisonnière.


Dans un e-mail, nous apprend Le Temps, les responsables de l’organisation expliquent que seront exclus du centre de congrès tous les collaborateurs qui n’auront pas présenté les certificats de vaccination avant le 10 janvier.


Un porte-parole du forum souligne: "Nous ne contraignons personne, nous ne le pouvons d’ail­leurs pas" mais les employés non vaccinés "seront occupés à ­Genève ou à d’autres tâches".

 



Et on apprend par RomandieNews, que les citoyens libyens ne participeront pas non plus à ce Forum économique mondial.



(Montage Jesuislà)


Le porte-parole du WEF Kai Bucher a déclaré qu' "aussi longtemps que les relations entre la Suisse et la Libye ne seront pas normalisées".


Une mesure en contradiction avec la politique de "mutli-stakholder" appliquée par le WEF, qui vise à n'exclure aucune partie prenante, a admis le porte-parole.


Mais une mesure qui semble logique depuis la crise bilatérale qui existe entre la Suisse et la Lybie depuis juillet 2008:


Suite à l'arrestation d'Hannibal Kadhafi et sa femme dans un hôtel genevois, soupçonné de maltraiter leurs domestiques, quelques jours plus tard, Rachid Hamdani et Max Göldi, deux hommes d'affaires suisses étaient arrêtés à Tripoli.


Aujourd'hui condamner à 16 mois de prison pour violation des règles sur les visas, ils attendent à l'ambassade Suisse ils devraient encore être jugés pour exercices d'activités économiques en Libye sans autorisation et pour fraude fiscale.

 



(Photo de remerciement de Rachid Hamdani et Max Göldi pour les soutiens reçus
- Source: bougie en Lybie sur FaceBook)

 


 


(Source: LeTemps, WEF, RomandieNews, Radio Suisse Romande)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories