Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 14:21
Vu en Une sur lepost.fr

Vous souvenez-vous de Jean-Claude Andruet?


Il se bat pour que soit enfin jugé le meurtrier présumé de son fils Gilles.


Jean-Claude Andruet.


Cet ancien champion du sport automobile âgé aujourd'hui de 67 ans se bat depuis des années pour retrouverl'auteur présumé du meurtre de son fils.


Gilles, 37 ans, a été assassiné en 1995, dans d'atroces circonstances, frappé avec une batte de base-ball. Il a été retrouvé à moitié nu dans l'Essonne, selon RTL.


Alors qu'Interpol n'aurait pas réussi à retrouver sa trace, Jean-Claude Andruet dit l'avoir retrouvé en 2 heures grâce au téléphone, apprend-on aussi sur RTL.


Il dénonce également: "J'ai pu aller, il y a 2-3 ans au ministère de l'Intérieur à Nanterre, et bien on a réactivé la recherche d'Interpol, elle avait été retirée. Plusieurs fois, ça c'est produit comme ça."


Depuis 15 ans maintenant, Jean-Claude Andruet mène sa propre enquête pour retrouver le meutrier de son fils.


Alors que dans cette affaire, deux hommes ont déjà été traduits en justice aux Assises, le meurtrier présumé bénéficierait, selon Jean-Claude Andruet, de protection au Maroc.


A l'instar d'André Bamberski, ce père qui avait livré aux policiers le meurtrier de sa fille, Jean-Claude Audruet, désabusé et déterminé, menace de se rendre au Maroc pour rapatrier le meurtrier présumé de son fils "si la justice ne fait rien."


Des sanglots dans la voix, il explique, à RTL toujours: "J'ai bien cru que je ne survivrai pas. La douleur ne s'efface pas. J'y pense tout le temps et je ne peux pas laisser faire […] Je ne lâcherai pas".


Du fait de sa récente obtention de nationalité marocaine, le meurtrier présumé de Gilles Andruet est inextradable, toujours selon RTL


C'est pourquoi l'ancien champion d'Europe et champion de France des rallyes  1970, ilry n'exclut rien: "Si le parquet ne bouge pas, j'envisage toute chose. J'ai toujours voulu rester dans le cadre de la légalité, bien entendu. Mais j'en ai assez."




(Source: RTL)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Jesuislà 16/02/2010 17:16


Apparemment même pas au ministère de l'Intérieur. Il y a de quoi être écœuré !


Brentegani yannick 16/02/2010 17:06


Il a raison de ne rien lacher et de vouloir utiliser d'autres méthodes que celles qui sont légales, j'en ferai de même.
Comment ça se passerai si il était marocain et que le présumé meurtrié était français !
Le meurtriée aurait été depuis longtemps extradé au nom des bonne relations franco marocaine et pour évité des problèmes avec des groupes extrémistes !!! ou est la justice ?


Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories