Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 11:07


Jusqu'à 1960, la France avait la meilleure école du monde mais à présent, d'après l'Union Européenne, ce n'est plus le cas.


Eric Zemmour, dans sa chronique sur RTL, dénonce le refus des évaluations de certains enseignants et leur "révulsion" face au retour de l'école à l'ancienne.


"Comme si l'enseignement répétitif des bon pères avait empêché la Révolution de 1789...[...], comme si l'enseignement répétitif, parfois même un peu ennuyeux, des instits de la 3ème République avait empêché Dreyfus, le Front Polulaire, la Révolte du 6 février 34 ou encore Mai 68..."


Et il conclut, plutôt cinglant:


"C'est au contraire l'ignorance de l'histoire et la mauvaise acquisition de la langue française qui fabriquent des jeunes soumis à toutes les dictatures, celle du marché comme des idéologies totalitaires mais c'est peut-être ce que désirent nos Jean Moulin de pacotille".


 

 

(Source: RTL)

 


Mais ont-ils le temps et les moyens de mettre ses méthodes en application ?


Les 50 000 postes d'enseignants supprimés depuis 2007 ont des conséquences très lourdes : classes de plus en plus chargées, options supprimées, remplacements non assurés lit-on sur Ouest-France.

 


Je serais curieux de savoir ce que serait devenu Eric Zemmour si il était né au début de ce siècle, et avait suivi un enseignement dans nos écoles primaires actuelles...



 

 

(Source: RTL, Ouest-France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories