Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 11:06

Dans le nord de la France et jusqu'en Belgique, mardi vers 22h35, une énorme détonation a été entendue par de nombreux habitants de la métropole lilloise, apprend-on sur La Voix du Nord.


De nombreuses personnes ont pensé à un crash ou un tremblement de terre et ont alerté les pompiers, qui sont intervenus avec la police et GDF à Lille mais aucun dégât n'a été signalé ailleurs dans la région.


La nouvelle a très vite circulé sur des forums Internet et Facebook.


Des Lillois témoignent sur La Voix du Nord:

Charles, 19 ans, habitant le quartier de Wazemmes à Lille: « C'était comme une petite explosion, suivie d'un léger tremblement de mon immeuble. J'ai pensé à une explosion de gaz dans le bâtiment.»

Un autre Lillois témoigne : « Ma porte a vibré. Je me suis dit que c'était le voisin qui avait claqué super fort la sienne... ».


Un lillois vivant au centre ville: « Dès que le "boum" a retenti, j'ai ouvert ma fenêtre, et j'ai entendu le bruit d'un avion »


D'après les pompiers qui ont contacté les autorités aéronautiques, il s'agit d'un chasseur militaire ayant franchi le mur du son, précise La Voix du Nord.



C'est vrai qu'il y a de quoi être impressionné:


 

(Envoyé sur youtube par maximoh16)

 





(Source: La Voix du Nord)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Technologie
commenter cet article

commentaires

dias 03/02/2010 12:47


bizard le meme bruit a ete ressentie par une ami au meme moment en australie ... on ns cacherai des choses????


Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories