Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 16:56

Vu en Une sur lepost.fr


Voilà deux années que l'Abbé Pierre a disparu et son testament est rendu public, un testament musical, un héritage qu'il laisse aux jeunes.

 


(Capture écrac de CinéTéléRevue)

 


Dans cette ultime prière, "Pourquoi Vivre", l'Abbé Pierre exhorte la jeunesse à vivre: "C'est sûr, vous allez être la plus heureuse ou la plus malheureuse des générations qui n'ait jamais existé. Si vous entrez dans la vie avec cette idolâtrie de votre moi, vous êtes à plaindre d'avoir 20 ans aujourd'hui".

Il s'agit en fait d'un discours prononcé il y a une dizaine d'année par l'Abbé Pierre et récupéré par le musicien Dominique Villemot. "Celui-ci a découpé le texte en 12 chansons. Avec un arrangement musical plutôt dépouillé, le résultat sonne comme un album de slam", écrit RTLinfo.be.

Si il a regretté de ne pas être plus entendu par les jeunes du fait de son âge, ce "slam" est une invitation faite à toutes les générations.

 


 

(Source: francedimanche)

 


La sortie d'un album serait en préparation. En attendant, vous pouvez télécharger cet extrait sur CinéTéléRevue.com gratuitement.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories