Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 19:00
Vu en Une sur lepost.fr

Une vidéo choc a été diffusé, à la cérémonie d'ouverture du sommet de Copenhague, sur l'état de la planète aux 1200 délégués des 192 pays présent au sommet de Copenhague.


Dans ce court-métrage de 4 minutes, réalisé par le danois Mikkel Blaabjerg Poulsen, on peut voir une jeune fille qui se réveille au beau milieu d'une Terre où les éléments se déchaînent contre elle : tornades, vagues, tremblements de terre...


Puis, la jeune fille sort de son cauchemard et via internet, sur le site de cop15, prend connaissance du message de plusieurs personnalités, dont l'ancien archevêque sud-africain, Mgr Desmond Tutu, et le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, qui demandent aux dirigeants politiques de trouver un accord ambitieux à Copenhague.


Suppliante et terrifiée, on voit en fin de vidéo, la fillette et des enfants demander aux 1 200 délégués d' "aider à sauver la planète".



L'intérêt de ce court-métrage apocalyptique serait, d'après Ozap, de montrer que les responsables politiques ont les moyens de faire avancer les choses dans ce domaine.



Vous en pensez quoi de ce court-métrage ? Vous l'estimez efficace ?


 

 

(Source: Cop15)

 


Personnellement, je trouve que c'est de la poudre aux yeux...


Et 2012 est plus efficace.


 

(Source: SonyPictureFr)




(Source: ozap)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories