Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 18:16

La nature peut être terrible et imprévisible, comme ces derniers jours en Haïti, mais elle n'en reste pas moins belle et surprenante...


A Maldonado en Uruguay, un arcus, un type de nuage très rare, a été vu dans le ciel de la plage de Las Olas début janvier.


Ce nuage en rouleau est un phénomène si rare que la Nasa en a alors fait sa photo du jour sur son site internet selon Maxisciences.




(Source: Cidehom)



Comme son nom l'indique, ce nuage a la forme d'un rouleau long de plusieurs kilomètre et se situe plus bas que les autres nuages.


L'explication de ce phénomène selon Ciel des Hommes:


Cet arcus, se forme grâce à un courant descendant en provenance d’un front orageux qui provoque l’élévation d’un air chaud et humide jusqu’au moment où il refroidit au point d’atteindre son point de rosée et donc se condenser en nuage. Lorsque cela se produit uniformément tout au long d’un front étendu, on peut s’attendre à voir apparaître des nuages en rouleau.



Bonus:


Le Morning Glory Cloud qui est un phénomène météorologique rare pouvant être observé entre septembre et octobre au nord de l'Australie dans le Golfe de Carpentarie.


Cet arcus peut mesurer jusquà 1000 kilomètres de long, 1 à 2 kilomètres de haut et pouvant atteindre une vitesse de déplacement de 40 kilomètres par heure.



 

(Source: machainesportextreme)

 




(Sources: Maxisciences, Ciel des Hommes, wikipédia, LePost)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories