Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 12:33

Vu en Une sur lepost.fr


Je n'écris pas de critiques de films, non pas que je n'ai pas d'avis à donner mais d'autres le font très bien. Mais pour une fois, compte tenu de l'ampleur du phénomène puisque Robert Pattinson a même eu droit à son interview au 20h de Laurence Ferrari, et surtout parceque j'aime ce genre de films (sans pour autant être un puriste), je m'y attelle.


J'ai été impressionné par le "Dracula" de Francis Ford Coppola, fasciné par le "Blade" de Stephen Norrington, enthousiasmé par les "Underworld" de Len Wiseman et très agréablement surpris par celui de Patrick Tatopoulos... Chaque film apportant sa vision différente du sujet.


J'attends aussi de voir la saison 2 de "True Blood", série étonnante sur le sujet bien que loin d'être parfaite. J'en oublie bien d'autres, forcément, comme "Entretien avec un vampire",... ainsi que les séries "Blade", "Blood Ties", … Et bien d'autres films ou séries, mais occupons nous pour ce post du mouton "Twilight 2: Tentation"...



J'avais bien accroché à "Twilight 1: Fascination". Assez pour attendre la suite, avec une certaine et légère impatience. Ce teen movie offrait une vision plutôt axée sur les relations passionnées entre adolescents, une sorte de "Roméo et Juliette" à la sauce hémoglobine rose bonbon.



(Source: cinemotions.com)

 

C'est donc chose faite ! J'ai vu le second volet de Twilight juste après avoir découvert sur "petit écran" le premier.


(Source: scifi-movies.com)


Rappel du synopsis:


"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."


Et la phrase du film restera pour moi, comme le dis Bella loin d'Edward, "son absence remplit mon horizon".


Les seules chose à retenir de ce second volet sont les effets spéciaux, la présence des loups garou (belle réussite du film), qui donnent les principales actions du film et les superbes décors sylvestres, sinon le reste n'est qu'absence de rythme et longueurs.


Une guimauve de deux heures qui ne laisse un goût joliment sucré que sur les langues des adolescentes...


Ces adolescentes, fans des gentils vampires gothiques, pour qui d'ailleurs Robert Pattinson fini par retirer la chemise... Pour nous laisser découvrir un corps blafard, forcément.



(Source: melty.fr)


Sinon pour le scénario, rien de surprenant, même si Jacob, joué par Taylor Lautner, donne au film une présence qui nous sort un peu de la relation cloitrée de Bella et Edward (bien qu'Edward toujours présent en esprit).


Et dans les échanges, on atteint des sommets de kitch, et dès le début du film:
"Jacob a le droit te t'offrir un cadeau et pas moi – dit Edward
Mais c'est parce que je n'ai rien à t'offir en retour – répond Bella
Te voir respirer est mon cadeau le plus précieux – conclu Edward"


Relisez la première phrase du synopsis...
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé."


Et bien après le film, cette phrase perd toute sa densité.


Donc prévoir un bloc note et un stylo si vous êtes joueur, car il y en a d'autres croustillantes.



Donc même si je suis déçu par ce second volet, je reste tout de même partant pour la suite... Je vous l'ai écris, "je suis bon public" mais uniquement si on m'invite et par pure curiosité, sinon ça attendra la vidéo en espérant qu'il soit plus dans la lignée du premier.




Et vous qu'en avez-vous pensez ?

 



Bonus:


Je vous laisse avec la bande-annonce en VO, s'il vous plait, du légendaire et impressionnant film de Francis Ford Coppola "Dracula" (On roule le "r", le "u" se prononce "ou" et tout ceci avec une voix d'outre-tombe):


 

(Envoyé par eliud82 sur youtube)

 

 

(Source: allociné)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories