Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 11:45


Selon une équipe de chercheurs de l’University of California at Los Angeles (UCLA) au Etats-Unis, manger du piment, plus ou moins épicé, pourrait aider à mincir, apprend-on sur MaxiSciences.


Tout comme pour les vertus analgésiques du piment, la responsable de cette propriété  est la capsaïcine, composé chimique qui donne le goût épicé du piment et plus le piment est épicé, plus il y a de capsaïcine.


Cette étude a été effectué sur trente-quatre personnes, qui suivaient un régime hypocalorique (800 calories par jour) et liquide.


Dix-sept personnes ont pris une pilule de dihydrocapsiate (DCT), qui a les mêmes effets que la capsaïcine sans la sensation de brûlure, et les dix-sept autres un placebo.


Et les résultats ont permis de constater que les personnes ayant pris du DCT ont brûlé deux fois plus de calories que celles ayant pris le placebo, et seulement quelques heures après la prise du comprimé.


Les conclusions, données sur MaxiSciences:


Le piment aiderait à brûler les graisses grâce à la chaleur que provoque la prise de capsaïcine, ou de DCT.  Son ingestion entraîne l'activation des récepteurs de la douleur qui transmettent des messages au cerveau. Celui-ci augmente le taux d’adrénaline, la fréquence cardiaque, la transpiration et donc, les dépenses énergétiques.


Et, les piments contenant des fibres augmentent la satiété et permettent de manger moins et donc de mincir.


CQFD!



Donc résumons: Plus vous mangez de piments, plus vous maigrissez mais attention, aux risques!

Suite à un excès d'absorption, vous pourriez vous retrouver, habiller en schtroumphette, à vanter les mérites de Hot Pepper* en compagnie de Snoopy, Sally Brown et Lucy Van Pelt...Clin d'oeil


Et croyez moi, c'est long!

 


*(Hot Pepper est un magazine japonais)


(Source DJMITCHY1)


 



(Source MaxiSciences, Wikipédia, PiliPili)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Science
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories