Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 14:33

Parti ce lundi soir 15 mars de Chalon sur Saône, en Saône-et-Loire, ce transport exceptionnel de 570 tonnes acheminera, jusqu'à la centrale de production d'électricité de Bayet, un alternateur de 296 tonnes, apprend-on sur Infos-Chalon.


Une opération de transport d'une grande envergure, que les autorités compétentes de Saône-et-Loire et de l'Allierpréparent depuis un an.


Ce convoi exceptionnel, qui pèse 570 tonnes et est composé de 36 essieux pour 79 mètres de long, circulera de nuit entre 20h00 et 6h00 afin de gêner au minimum la circulation.


L'alternateur et le transformateur, construits en Italie, sont arrivés le 11 mars 2010 par voies maritimes et fluviale jusqu'au Port de Chalon-sur-Saône, précise Infos-Chalon.


A partir du 07 avril 2010, ce sera au tour du transformateur de prendre la route pour la centrale thermique de Bayet.


Lancé depuis plus d'un an, l'important chantier de construction de la Centrale à Cycle Combiné de Bayet (3CB) progresse selon le planning défini.


La mise en service de l'installation interviendra au début de l'année 2011, précise le groupe énergétique suisse Alpiq sur son site.



(Source Info-Chalon)


(Source Info-Chalon, Centrale à Cycle Combiné de Bayet)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories