Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 16:13

Vu en Une sur lepos.fr


Après avoir passé plus d'un siècle dans la glace, cinq caisses de whisky et de brandy ont été retrouvées au pôle sud, apprend-on sur Slate.


Les bouteilles ont été enterrées dans l'antarctique par l'explorateur anglo-irlandais Ernest Shackleton, qui dirigeait l'expédition Nimrod de 1907 à 1909.



(Source wikipédia)


Cette expédition qui avait échoué à 160km du pôle, avait dû abandonner une partie de son équipement dont les caisses d'alcool.



Slate nous révèle que c'est un "cadeau du ciel" pour Richard Paterson, qui a racheté dans le passé la distillerie Mackinlay.


"Si la teneur du contenu peut être confirmée, s'il peut être extrait et analysé, nous pourrons reconstituer le mélange. Compte tenu du fait que la recette originale n'existe plus, cela peut ouvrir une porte sur l'histoire".


Pour les amateurs de whisky, le McKinlay and Co's "Rare Old" est considéré comme l'un des meilleurs whiskys jamais fabriqué.


Al Fastier, du New Zealand Antarctic Heritage Trust qui a retiré les caisses de la glace, a été surpris devant cette découverte et se dit confiant sur l'état de l'alcool.



Pour moi, ce sera un whisky sans glace...


Et je suppose de même pour ce Dubliners car "son esprit est trop plein de souvenirs, trop vieux pour entendre de nouveaux carillons"...



 

(Envoyé sur youtube par dickTed)

 



(Source: slate, wikipédia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories