Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:27

Dans les discothèques de Strasbourg, l'opération Vigicarotte distribue aux jeunes qui sont restés sobres de somptueux cadeaux, apprend-on dans un reportage sur BFM TV.


Dans les discothèques Strasbourgeoises, celui qui est chargé de ramener ces amis en voiture, laisse son permis à l'entrée de la discothèque.


Après la soirée il passe à l'éthylotest et si le taux d'alcoolémie est en dessous de 0.5g réglementaire, un cadeau d'une valeur de 150 € lui ait remis avec son permis.


Et si le test est négatif, pas de sanction, et les organisateurs se chargent de trouver une alternative pour racompagner les clients.


Un coordinateur de cette opération Vigicarotte explique: "Nous, notre objectif est qu'ils rentrent en vie chez eux et qu'ils ramènent leurs copains en toute sécurité. Si après ils décident, grâce à la carotte, de ne pas boire et c'est juste intéressé par la carotte, notre objectif est rempli".

Une cliente donne son avis: "C'est mieux parcequ'on est récompensé à la fin, donc on a plus envie, ça devient quelque chose d'intéressant."


 

 


Après tout, pourquoi pas... C'est une méthode comme une autre...


Dommage, tout de même, qu'il faille en arriver à monayer pour faire comprendre que l'alcool peut être dangereux au volant.


Faut-il donc une carotte pour prendre conscience que la vie n'a pas de prix ?



Rappel en image (Merci nkgm):


(Source TACVictoria)




(Source BFM TV)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories