Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 14:18

Après avoir "cassé"(?) le Téléthon en décembre 2009, après avoir déclaré que "le téléthon se comportait comme une secte", Pierre Bergé, le Président de Sidaction, à de nouveau chargé l'Association Française contre les Myopathies(AFM) ce matin au micro de Marc Olivier Fogiel sur  Europe1.

"Une association caritative a-t-elle besoin de 200 millions de réserves, 150 millions d'euros de placements et 7 millions d'euros par an de produits financiers ? [...]
Est ce qu'une association caritative a besoin de financer des laboratoires privés ?... Non, je trouve ça scandaleux".

Pierre Bergé affirme que les dons du Téléthon vont aux banques alors que les dons pour Sidaction vont pour moitié aux malades et l'autre moitié à la recherche scientifique. 

Cette fois, Pierre Bergé a décidé de monter d'un cran en réclamant une intervention de l'Etat au sujet de la polémique qu'il a déclenché.

"En 2010, je vais m'adresser où il faudra, j'irai trouver qui il faudra pour que les choses changent et que l'Etat prenne ses responsabilités devant le Téléthon. Voilà ce que je vais faire en 2010. Je veux que ce scandale cesse et je pense que l'Etat doit regarder ça de près. Il faut mettre de l'ordre dans cette affaire, mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de Téléthon".


Voilà, c'est dit, mais je reste dubitatif quant à une position claire de l'Etat dans cette polémique !

Et vous, pensez-vous que l'Etat devrait intervenir dans cette polémique ?



(Source: Europe1)

 

 

(Sources: Europe1, Ozap, LePost)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories