Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 15:45

Une nouvelle greffe du visage a été réalisé sur un jeune homme de 26 ans, victime de graves brûlures suite à «une explosion accidentelle lors d'une manifestation pyrotechnique en mai 2008».


C'est la sixième intervention de ce type en et la deuxième réalisée par l'équipe du professeur Devauchelle, au hospitalier universitaire d'.


Selon le Parisien, l'équipe du professeur Bernard Devauchelle était aidée de spécialistes belges et lyonnais. 



La première greffe avait été réalisé en 2005 à Amiens sur Isabelle Dinoire, 38 ans, qui avait été défigurée par son chien.


En 2005, le professeur Bernard Devauchelle réalisait au CHU d'Amiens, la première greffe du visage partielle. Rappel et perspectives avec ce reportage d'Antoine Marguet et Gérard Payen.


(Source: journalistetv sur kewego)



La dernière greffe du visage été réalisé en France sur un homme dont la mâchoire avait été emportée par un coup de fusil.


Il avait été greffé en août dans le service du Professeur Laurent Lantiéri de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).



Neuf autres greffes du visage ont déjà été réalisées dans le monde:


5 en France, 2 aux Etats-Unis, 1 en Chine et 1 en Espagne.

 



(Source: LeParisien)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories