Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 16:49
Vu en Une sur lepost.fr

Les TGV de la SNCF
Les TGV de la SNCF
D.R.

Ce lundi matin, des cheminots de la gare fret de Somain, dans le Nord, ont investi une réunion entre des responsables de la SNCF et des élus locaux, rapporte La Voix du Nord.


La cinquantaine de cheminots mobilisés depuis plusieurs mois pour sauver la gare de triage a donc envahi la gare et empêché les intervenants de sortir.


Etaient présents à cette réunion: deux cadres de la SNCF, un cadre de la filiale Geodis, le député Jean-Jacques Candelier (PCF) et le maire de Somain Jean-Claude Quennesson (PCF), deux élus qui ont toujours soutenu les cheminots, précise La Voix du Nord.


La gendarmerie indique qu' "on ne peut pas réellement parler de séquestration, mais plutôt de rétention. Il n'y a eu aucun heurt, ni violence".


"C'est le désespoir des cheminots qui s'exprime aujourd'hui. Cela fait six mois que l'on réclame cette réunion tripartite sur l'avenir de notre gare et pour l'instant, on n'a rien eu. On attend la réponse de M. Bussereau", explique Willy Dans, délégué Sud Rail, dans le journal.


En effet, les cheminots réclament au ministre des Transports Dominique Bussereau une réunion entre la direction de la SNCF, les syndicats et les élus sur l'avenir du site.


Selon les syndicats, suite à la réforme du transporteur ferroviaire, 50 à 60 %  du trafic de "wagon isolé" sera abandonné et une dizaine de milliers d'emplois seront menacés.

 


 

 


Agrandir le plan

 


(Source La Voix du Nord)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories