Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 15:38

 

 

Dans sa chronique matinale de ce lundi, Stéphane Guillon donne son sentiment sur "l'exil fiscal" de Michèle Laroque.


"La femme du ministre du budget qui planque ses sous à Las Vegas, c'est un peu comme si la femme du ministre de l'immigration dirigeait une filière d'immigrés clandestins ! ".


La comédienne et compagne de François Baroin, ministre du Budget, a fait l'achat d'une résidence à Las Vegas aux États-Unis, ce qui lui permettrait d'être exemptée d'impôts sur le revenu.


"... Oui, là-bas, il n'y a ni taxes locales ni impôt sur les revenus. Un vrai p'tit paradis. En vérité, Michèle travaillait à Los Angeles, Las Vegas c'était juste pour les impôts. Mademoiselle Laroque y possédait un deux pièces cuisine en banlieue sud. A mon avis, elle n'y est jamais allée, elle l'a acheté sur catalogue...Quand vous êtes une star de cinéma, quelle idée de vous installer dans la banlieue sud de Las Vegas ?  Les seuls résidents : des croupiers, des femmes de chambre mexicaines..." lâche Stéphane Guillon.


D'autant que Michèle Laroque n'est pas la dernière à solliciter des dons de la part des  français pour aider ceux dans le besoin, avec les Restaurants du coeur.


"Michèle laroque est une citoyenne engagée, elle fait partie de la bande des Restaurants du Coeur. C'est drôle ça, participer à des galas de charité public, solicité la générosité des gens, les inciter à faire des dons et soi-même ne pas participer à l'effort collectif."



Stéphane Guillon conclut sa chronique sans oublier les joueurs de Tennis Gaël Monfils  qui vivent à Trelex etJo-Wilfried Tsonga qui vit à Gingis, en Suisse.



 

(Source France-Inter)


Voilà encore une chronique incisive qui me conforte dans l'idée que Stéphane Guillon a bien sa place...
Il est bon et bien d'entendre sur les ondes ce que l'on pense chez soi!


François Baroin, répondait à ce sujet, ce lundi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin:


"Il faut faire la différence entre les gens qui vont vivre à l'étranger pour y travailler, ce qui était son cas (...) et ceux qui fuient pour contourner le dispositif fiscal. Elle a fait un choix, celui de vivre aux Etats-Unis, pendant de nombreuses années, et elle revient parce que tout simplement l'essentiel de ses activités  est en France."


Vraiment ?!


S'il on en croit L'Humanité, "il est difficile de trouver trace de son boulot aux États-Unis. Selon le site de référence Imdb, le seul film américain de Michelle Laroque est The Neighbor (2007), qu’elle a elle-même produit…".

 


Bref...
Michèle Laroque va revenir en France avec ses excuses, François Baroin la rassurera avec son autorité et ils pourront aller, ensemble, "s'éclater à Roland Garros".

Parceque "Michèle est belle, libre comme le vent (...) Elle s'épanouirait dans l'inédit, le romanesque et l'ébouriffant plutôt que dans le convivialo-mondain", souligne-t-on dans Le Figaro.




Après tout, comme Michèle Laroque le chante: "J'ai des idées dans la tête, et je fais ce que j'ai envie...".


Ne reste plus qu'à assumer maintenant!


Et toi qui a faim, qui est dans le besoin, "si tu as des problèmes, dis toi qu'elle t'aime et qu'elle sait que ça t'aidera...".


C'est sa manière à elle, de "dépasser le chacun pour soi".



 

(Source Damienmailis)

 



(Sources: France-Inter, L'Humanité, RMC, Parolesmania)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories