Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 11:19


A la veille du défilé du 1er mai du Front National, sa vice-présidente Marine Le Pen était l’invitée ce matin de France Info, où elle a donné son avis sur le sujet de la burqa.


Elle considère que le gouvernement ne s’attaque qu’ "à la partie émergée de l’iceberg":

"En réalité, il fallait contre tous les communautarismes une loi intégrale et il fallait inscrire dans la Constitution "la République ne reconnaît aucune communauté"".

 

Puis elle a précisé:

"Quand on aura réglé le problème de la burqa, on aura toujours le problème de la polygamie, on aura toujours le problème de la prière dans les rues des grandes villes, on aura toujours le problème du bannissement du porc dans les cantines, c’est-à-dire toutes ces revendications communautaristes quotidiennes auxquelles les Français sont confrontés".

 

Selon le projet de loi, le gouvernement prévoirait de punir de 150 euros d’amende le port du voile intégral et d’un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende le fait de l’imposer à une femme, apprend-on sur Le Figaro.


Au sujet du projet de la majorité présidentielle sur le changement de mode de scrutin, afin d'éviter les triangulaires et les quadrangulaires, elle explique que "les dirigeants pour sauver leur mandat, ils sont prêts à violer la démocratie de manière extrèmement claire, comme  ils l'ont fait d'ailleurs avec le traité de Lisbonne  en faisant voter la constitution européenne entre eux et en niant le référendum qui avait refusé cette constitution européenne."

 

Avant d'en appeler les français à "voter contre tous élus qui se seraient rendus complice de cette mesure."

 

 

Marine Le Pen, fidèle à elle-même, aux idées de son parti, reste dans le verbe tranché et tranchant... Sur les sujets de l'immigration, des retraites, de la natalité...

 

Et comme souvent, des idées et des constats qui hérissent le poil, tant je ne les partage pas sur le fond, et tant ils sonnent vrais pour certains.



(Source France Info)

 

 

 

(Source France Info, Figaro)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories