Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 20:23

Une centaine de CRS a été mobilisé à Rezé en Loire-Atlantique pour expulser une quinzaine de familles de roms, apprend-on sur la chaîne Nantes7.


Rien n'étant prévu pour les communautés rom, et face à leurs installations sauvages, les associations qui suivent ces communautés ne peuvent que constater, explique Christina Chauvin du collectif Nantais de Romeurope:


"La politique de Nantes Métropole est clairement affichée, à savoir qu'il y a des familles qui sont suivies dans un dispositif, sur un terrain conventionné et rien ne sera fait en plus".


Et les collectivités se retrouvent dans des situations inconfortables, explique Alain Bastard, le directeur général des services de la ville de Réze:


"Ils ont le cul, du moins la conscience entre deux chaises. Ça ne fait pas plaisir contrairement à ce que peut-être certains pourrait croire, notamment quelques militants, dont je comprends tout à fait l'émoi mais ce n'est pas ici que ce type de situation peuvent être réglé." explique Alain Bastard, le directeur général des services de la ville de Réze.



Les communautés se sont donc, par la force des choses, dispersées vers d'autres terrains jusqu'aux prochaines expulsions.


 

 

 



L'essentiel étant d'avoir son cul, du moins sa conscience pour soi dans ce type de

situation.


 

 

 

(Source Nantes7)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories