Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 23:03
Vu en Une sur lepost.fr

Lilian Thuram, actuellement en promotion pour la sortie de son livre "Mes étoiles noires : de Lucy à Barack Obama", était l'invité de Yasmine Chouaki dans son émission "En Sol Majeur" sur l'antenne de Radio France Internationale (rfi).


L'ex-international de football, reconverti en militant de la diversité, répare dans son livre le sentiment d'infériorité qu'il a ressenti dans son enfance à Pointe-à-Pitre, il explique la difficulté et la fierté d'être immigré:


"Quelqu'un qui part d'un pays, qui quitte sa vie, sa culture pour aller dans un autre pays c'est difficile, donc il faut être fier de ça."

 



 

 


Suite à cet entretien, dans l' "après-coup" de l'émission, il fait part d'une anecdote à Yasmine Chouacki et conclut:


"L'idée de renfermer son identité à une couleur de peau ou à un pays, ça me parait risible. Je crois que chacun de nous nous avons une identité  très très grande qui s'enrichie de jour en jour."


 

 

 

Une promotion pour le président de la fondation "Education contre le racisme" où les points se marquent autant avec la tête qu'avec le cœur.






(Source DeuxAmours sur rfi, Midi Libre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories