Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 18:05


Au États-Unis, des astronomes auraient découvert de l’eau glacée et de la matière organique à la surface de l’astéroïde 24 Thémis, apprend-on sur Maxisciences.


En effet, les scientifiques de l'Université John Hopkins ont remarqué à la surface de l'astéroïde, situé dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter, qu'il était recouvert de glace et de matière organique.




(Source systemesolaire.unblog)

 

 

L'astronome Andrew Rivkin de l’université du Maryland explique:

"Les astronomes se sont penchés sur l’étude de dizaines d'astéroïdes […], mais c'est la première fois que nous avons trouvé de la glace et de la matière organique sur la surface [de l'un d'eux]".

 

Habituellement, ces corps rocheux sont jugés trop proches du Soleil pour conserver de l'eau à l'état de glace.


"La glace est bien plus fréquente sur les astéroïdes qu'on ne le pensait, et pourrait même être répandue à l'intérieur", a déclaré Andrew Rivkin.


Huberto Campins, qui a dirigé l’équipe de chercheurs, pense quant à lui que ces résultats seraient liés à l’origine de la vie sur Terre, précise-t-on sur MaxiSciences.


Ces découvertes alimentent la thèse selon laquelle l'eau qui se trouve sur Terre proviendrait d'astéroïdes, précise Radio Canada.


Une supposition qui amènerait à revoir totalement la théorie de l’évolution du système solaire.


A suivre...

 



(Source MaxiSciences, Wikipédia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Science
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories