Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 15:12

Bien que "Twilight2: Tentation" remporte un vif succès (Post de Staragora), et que je m'en étonnerais presque, il n'en reste pas moins que la véritable tentation du moment et dans le genre reste pour moi "Jennifer's Body".


J'accorde au film de Karyn Kusama, le mérite d'être rythmé, drôle, sans prétention (c'est à souhaiter), et de donner une version moins usité que dans les autres films du genre: en effet, la transformation de Jennifer s'opère lors d'un rite ésotérique.


Une version de la transformation très accessoire en fait, car on se rend compte que l'histoire importe peu, et que l'essentiel réside dans la présence de Megan Fox ("Transformers")et dans le jeu avec Amanda Seyfried.("Mamma Mia!").

 


(Source: cine-serie-tv.portail.free.fr)


Les rôles masculins sont tout aussi accessoires, les personnages sont soient les faire-valoir des héroïnes soient des casse-croûtes.


Ce film dit de "vampire" version "trash" est aussi parodique qu'excessif et provocateur.


Je comprend qu'on puisse être déçu comme on peut le lire sur leblogducinema, on est en droit d'attendre autre chose de la réalisatrice de "Juno" et de la présence de Mégan Fox.


Mais si on aborde le film sur le mode détente, avec un certain goût pour la dérision, il y a peu de raison d'être déçu. (Mode à éviter pour "Twilight 2" dû aux risques d'endormissement)



Rappel du synopsis:


Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière... Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip...


 

(Source: LeBlobDuCinema)



Un teen movie qui plante donc une incisive dans le genre et l'autre dans le pur teen movie américain, flirtant avec le film série B.


Le film débute dans une prison où l'on retrouve Needy Lesnicky. Un come-back nous ramène dans la petite ville de "Devil's Kettle", le "Bouilloir du Diable" où l'on pourra suivre l'histoire de cette amitié qui finie dans une piscine désaffectée et très infectée.


La réalisatrice y mèle le sexe et l'hémoglobine sur fond de rock'n roll.



(Source: madmoizelle.com)



Pour le sexe, on est loin du mielleux de "Twilight" et plus proche d'"American Pie".


Plusieurs répliques jalonnent le film dont une qui a le mérite de donner le ton:


Dans un bar, Needy fait face à Jennifer, revenant avec un plateau où sont posé deux cocktail, qu'elle  compte boire avec le chanteur...


"La tour n°1 est pas assez remplie... - dit Jennifer (Pour ma part, premier trait d'humour que je remarque sur le sujet)
Ces gars sont vulgaires, laisse tomber, partons ! - Change de sujet Needy
Tu sais quoi, je crois que le chanteur a envie de moi. - Répond Jennifer
Seulement parcequ'il croit que tu es vierge... - Rétorque Needy
Il délire, je me suis même dépucelée l'arrière boutique grâce a Roman... Et pendant qu'on y est c'est douloureux, j'suis restée une journée sur un paquet de petit pois congelés – Conclut Jennifer".



Pour l'hémoglobine, on est plus proche des scènes "gore" qui n'ont rien de suggestives si ce n'est un "repas" filmé en jeu d'ombres. (Par souci de réalisme ?)


Donc le machiavélisme du vampire laisse place à l'appétit bestial (le sang ne lui suffit pas) d'une lycéenne qui croque surtout pour préserver son teint et le volume de ses cheveux, quoi de plus important lorsqu'on est la coqueluche du lycée ?



Un film qui se regarde sur petit écran. Moins vous attendrez de ce film plus vous serez content de l'avoir vu. A conseiller aux fans de série B et autres teen movies sanglants... Ou pas.

 


Bonus:


Je vous propose un must (selon moi) du genre vampire, "Night Watch", une vision russe du sujet qui se démarque des formes plus traditionnelles:

 


(Envoyé sur kewega par rem98)


Et le second volet "Day Watch":


 

(Envoyé sur youtube par seb7807)





Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories