Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 15:08
Vu en Une sur lepost.fr

Jacques Séguéla, ce matin, dans un entretien avec Guillaume Durand sur Radio Clasique, donne les raisons pour lesquelles "le peuple de la sinistrose" va suivre "l'émission étonnante" de ce soir sur TF1 "Paroles de français" avec Nicolas Sarkozy.



1. Les français ont besoin d'une transition:


Nous sommes, selon Jacques Séguéla, dans une crise de foi alors que nous devrions nous réjouïr de sortir de la crise économique (en revanche, selon Vogelsong) donc cette soirée nous permettra de faire cette transition:


"Nous sommes passé d'une démocratie directe à une démocratie en directe instituée par Nicolas Sarkozy donc c'est une émission de lien".

 


2. Les français ont besoin de reconnaissance:


Pour ceux qui pensent encore que le chômage, le pouvoir d'achat,  l'enseignement sont les principales préoccupations des français et bien, que nenni, nous voulons être journalistes:


"Les français veulent avoir droit au chapitre, ils veulent exposer leurs souffrances et leurs espérances, ils veulent pouvoir être reconnu comme des journalistes à part entière".



3. Les français ont besoin de se responsabiliser:

Les blogs préoccupent le gouvernement, ce qu'illustre Guy Birenbaum dans sa chronique.
Alors, nous prépare-t-on une émission éducative ?


"Le net a fait que tout internaute, tout consommateur, tout électeur a droit de parole comme les journalistes" donc "en donnant la parole, au peuple de France et bien le peuple de France a les mêmes possibilités, les mêmes pouvoirs, et les mêmes devoirs que les professionnels".



4. Les français ont besoin d'un nouveau vaccin:


Tout juste sorti de la pandémie de la grippe A, l'émission devrait nous permettre de soigner notre sinistrose:


"Les Français attendent une sorte d'émission évènement. Comment réveiller l'apathie dans laquelle on vit, essayer d'avoir un antidote à cette peur que l'on a au ventre en ayant une émission qui va être écoutée, qui va être suivie."



5. Les français parlent aux français:


Suite aux "15 minutes parisiennes" (face aux journalistes), une heure sera consacrée aux provinciaux français, onze français face au Président (parce que la fracture sociale c'était avant):


"Une heure, qui sera vraiment une émission du coeur de la France, une sorte stratégie régionaliste qui est très maligne au moment où nous sommes quand même dans une politique de régionale".



6. Le Président de la République sait se réinventer:


En ce début d'année de renouveau, le suspens de la soirée tient en cette question:
Nicolas Sarkozy s'est-il déjà réinventer depuis ses voeux ou se réinventera-t-il en direct ?


"L'époque a besoin de nouveauté, le temps va plus vite que le temps alors que chez François Mittérand on donnait du temps au temps. Cette accélération du temps fait que l'on doit toujours se réinventer".



7. Nicolas Sarkozy va prendre les français dans ses bras:


Si jamais vous n'êtes pas convaincu, que vous hésité toujours à regarder TF1 et bien rassurez vous:


"Quand Nicolas Sarkozy est face à un journaliste il y a toujours une sorte de réserve alors que quand il est face à un français, il est en tout plus vrai, plus percutant et plus proche or les français ont besoin de proximité, ils ont besoin qu'on les prennent dans les bras, ils ont peur".


 

 

 


C'est vrai qu'avec de telles raisons, cette émission "nous sort des émissions classiques qu'on a plus envie de regarder [...] et c'est quand même une émission étonnante".


Et, à quelques heures de sa soirée, Nicolas Sarkozy s'attend-il à une émission tout aussi étonnante ?
Est-il inquiet... ?
Et si c'est le cas, qu'il se rassure, être inquiet, c'est être français.



Donc ce soir, s'il y a bien un rendez-vous à ne pas manquer, pour soigner notre une crise de foi(e), c'est sur TF1, dès 23h20, le Dr House.
Car bien que parfois pénible, le Dr House, lui, sait de quoi il parle.

Et ce soir, le "Dr House a rendez-vous avec Judas"...
Comme quoi...



 

(Envoyé sur Wat par DrHouse)

 

 


(Source RadioClassique, TNS-Sofres, LePoint, LaCroix, LePost, Guy Birenbaum, Programme-tv)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories