Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 11:57

Vu en Une sur lepost.fr


Certains pourraient avoir dû mal à y croire avec le nuage de cendre du volcan Eyjafjallajokull qui nous a rappelé ses 700 000 ans d'existence en bloquant l'aviation le mois dernier.


Mais pour cette étude, mené par les chercheurs des universités de Yale et de Columbia, le volcan n'a pas été pris en compte puisque l'étude a été effectuée bien avant qu'il ait craché son nuage de cendre.


Et de toute façon, ce phénomène n'aurait rien changé puisque "les catastrophe naturelles ne sonte pas prises" en compte explique Daniel Esty, professeur de droit environnemental à Yale, rapporte le magazine américain Forbes.


Ce qui me semble logique et normal: "la nature n'est pas sale même si son corps change" aurait pu dire Toub... c'est vrai, "pensez aux fleurs". Clin d'oeil


En effet, c’est la quantité de dioxyde de soufre dégagée par la consommation de carburant qui est prise en compte, et non celle des volcans.


Donc, les chercheurs se basent sur la qualité de l'eau et de l'air, sur les émissions de gaz à effet de serre et sur l'impact de l'environnement sur la santé de la population.


Et, selon ces critères, l'Islande est le pays le plus propre du monde avec un score de 93,5. L'île nordique termine en première place des 163 pays classés selon l'Indice de performance environnementale.


L'Islance doit ce score à son eau propre et abondante, ses nombreuses réserves naturelles, son excellent système de soins médicaux et une grande quantité d’énergie géothermique extrêmement peu polluante.


Ce qui amène à constater que le gouvernement islandais est performant quant à ses objectifs de politique environnementale, comme l’accès à des installations sanitaires et de l’eau propre, la protection des habitats et les émissions industrielles.


Le mauvais élève est la Sierra Leone qui arrive en fin de liste avec un score de 32.


Et la France est tout de même le 7 ème pays le plus propre du Monde avec un score de 78,2.


 

En bonus, un petit "voyage" en Islande pour le plaisir de regarder ou de découvrir:



 

(Source madamelalimace)

 


 

 

(Source Forbes, Wikipédia, Youtube, Université de Yale)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories