Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 18:52


En Italie, une nouvelle application sur l'iPhone remporte un vif succès, c'est l'un des tops italiens en terme de téléchargement en Italie, téléchargé près de mille fois par jour sur les iPhones italiens.


Cette application se nomme "iMussolini" et permet de voir, lire ou écouter des documents sur Benito Mussolini, le dictateur fasciste.




(Source: Numérama)

 


Lancé le 21 janvier et ne coûtant que 0,79 euro, iMussolini est en tête des ventes sur l'Apple store italien.


Luigi Marino, le développeur, explique que "c'est avant tout un outil historique. On peut comparer le fait de télécharger cette application à aller chercher un livre sur Mussolini dans une bibliothèque." sur MaxiSciences.


Mais il reconnait, sur LeFigaro, que figurent sans doute parmi ses clients des "nostalgiques ou des gens qui sont fascinés par la figure historique" de Mussolini, qui dirigea l'Italie de 1922 à 1943.


Apple a informé qu'il maintenait l'application à la disposition du public mais que les commentaires offensants étaient retirés.

 



Et vous, une application historique vous tenterait... iDegaule par exemple... ?
(Suite à un commentaire, je précise que je ne fais aucune comparaison, je propose juste une idée d'application qui pourrait être intéressante).


(Envoyé sur Youtube par R4pH)

 

 



(Sources: Maxisciences, LeFigaro )

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Technologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories