Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 08:17

Une femme chinoise âgée de 101 ans a, depuis une année, développé une corne de 6cm sur le front, apprend-on sur le Dailymail.


Zhang Ruifang, cette grand-mère du village Linlou dans la province de Henan en Chine, a vu pousser sur son front une protubérance frontale qui ressemble à une corne de chêvre.




(Source Dailymail)

 

Bien que peu préoccupée au début, la famille, explique le plus jeune de ses fils au Dailymail,  a fini par s'inquiéter du fait de la croissance de ce qu'ils pensaient être un simple problème cutané.


D'autant qu'une autre corne semble pousser, cette fois, du côté gauche du front de Zhang Ruifang.

Cette corne, explique le Dailymail, est composée de kératine rendue compacte, et cette kératine est la même protéine que nous avons dans nos cheveux, nos  ongles et que l'on trouve également chez les animaux.


Ces excroissances cutanées se développent d'habitude chez les adultes âgés à la peau claire qui ont une longue exposition au soleil, mais il est extrêmement inhabituel que cela prenne une telle proportion.


Les causes sous-jacentes communes de cornes cutanées sont les verrues, le cancer de la peau et la keratose actinique.


Ces cornes cutanées peuvent être enlevées chirurgicalement mais sans pour autant traiter la cause sous-jacente, précise-t-on sur le Dailymail.



(Information portée à ma connaissance par le posteur paracfelse.)

 



Agrandir le plan



(Source Dailymail, Wikipédia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories