Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 22:13


Si l'UMP tente de rallier des militants dans ce désir de "changer le monde en dérision" avec leur lip dub, les militants du PS n'en gardent pas moins  le sens de l'humour sur la situation de leur parti, mais d'une manière plus consciente:


 

Ce matin j'ai reçu une blague, d'une amie élue socialiste, qui semble rebondir de mail en mail, donnant un regard déridé et ironique sur la situation actuelle au PS.


Je fais rarement suivre ce genre de mail...

 


Mais compte tenu de l'expéditrice et au vu de la situation actuelle au Parti Socialiste et de la manière dont il fait l'actualité ces derniers jours, j'ai pensé que diffuser ce regard décalé et amusé ne pouvait que participer à rendre aux Eléphants ce qui appartient aux Eléphants.


Et en tout état de cause, si le PS manque de cohérence, ce qui est moins notable à l'UMP, les militants socialistes se rejoignent sur un même constat. Et de plus, ils savent faire preuve de dérision, consciemment (eux), et sans que cela ne leur coûte plus que l'envoi d'un mail.



Cette blague, donc, fait référence à une conversation, tenue par trois orphelins sur l'état de l'héritage, que leurs parents respectif leur ont laissé:


"Mes parents m'ont laissé leur petite épicerie. Alors, je me suis décarcassé, j'ai tout agrandi, j'ai repeint, j'ai modernisé, j'ai embauché trois vendeuses bien mignonnes qui plaisent aux clients. Bref, les affaires vont bien et c'est vraiment en pleine expansion. C'est pas encore Carrefour, mais je suis confiant pour l'avenir.


Pour ma part, des miens, j'ai récupéré leur petite quincaillerie. C'était vraiment la pagaille, on ne savait plus où trouver les outils, les clous, mais j'ai tout bien classé, tout est rangé par catégorie et j'ai même récemment mis en place un libre service et mon chiffre d'affaires monte en flèche. C'est pas encore Castorama, mais ça va bien.


Et bien moi, j'ai hérité une petite maison close qui vivotait: Les filles étaient plutôt vieilles et moches et n'attiraient plus grand monde. J'ai refait des chambres gaies et pleines de miroirs, j'ai viré les vieilles entraîneuses et j'ai embauché des jolies filles et de beaux petits gars qui attirent la clientèle et dont les habitués raffolent. Bref, c'est pas encore le Parti Socialiste mais c'est déjà un joli bordel..."



Alors, vous la trouvez comment ? Clin d'oeil



On regretterait presque que l'état des travaux de rénovation au parti socialiste ne soit pas si avancé.



Et pourtant, ils s'obstinent à l'appeler "Six roses plutôt que une ou deux ou trois..."


 

(Envoyé sur dailymotion par aandre_danyel)




"L'humour est presque toujours la colère maquillée". Stephen King





(Sources: Birenbaum, Bruno Roger-Petit, Alainsurlepost, pierre-alain, LePost)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories