Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 15:43

La campagne de vaccination contre la grippe A a représenté un coût important pour les municipalités à qui l'Etat a réquisionné des locaux pour procéder aux vaccinations.


A Villeurbanne dans le Rhône, la ville demande des comptes à l'état et veut se faire rembourser.


Bien qu'une avance de 17 000 € ait été alloué par l'Etat, la ville a due débourser la somme totale de 96398 €, pour les travaux, le matériel ainsi que pour le personnel de coordinations logistique.


Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne, explique:


"L'engagement moral et concret de l'Etat était bien de dire: «bien entendu les frais liés à la mise en place de ce centre de vaccinations seront pris en charge par l'Etat». On n'est dans la situation d'un artisant qui a fait les travaux et qui envoie la facture à ses clients."



La réquisition de la salle "des Gratte-Ciel" aura eu aussi des conséquences fâcheuses pour le club de Hand-Ball (VHA) de la ville, le siège du club a dû déménager.


"Pris en otage" et lassé des déboires administratifs, son président, Jean-Pierre Delasette, a démissioné de son poste le 20 janvier dernier.


Jean-Pierre Delasette s'explique:


"Notre adresse étant celle des Gratte-Ciel, on n'avait plus accès à la boite aux lettres, c'est aussi bête que ça. Et ça a des concéquences, ça met nos dossiers de subventions en retard, on a plus d'argent dans la caisse."



La ville de Villeurbanne attend donc à présent une réponse de l'Etat.



 



Le centre de vaccination de Villeurbanne n'aura vacciné que 10.000 personnes apprend-on sur Le Monde.


En janvier 2010, le coût global de la campagne de vaccination en France est estimé à 2,2 milliards d'euros (vaccins et antivirus, communications renforcées, charges des salles réquisitionnées, coût du personnel...) alors que seulement 8 % des Français se sont fait vacciner, nous rappelle Actualites News Environnement.



Et en ce qui concerne votre ville, a-t-elle connu les mêmes déboires administratifs et connait-elle encore les mêmes soucis financiers ?






(Source: Télévision Lyon Métropole, Actualites News Environnement, Le monde)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories