Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 13:16

Vu en Une sur lepost.fr


Federico Alvarez vient de mettre Hollywood à ses pieds grâce à un court-métrage diffusé sur YouTube et vu plus de 1 millions de fois à ce jour.


Grâce à son court-métrage, qui n'a couté à Federico Alvarez que 300 dollars, la maison de production de Sam Raimi, Ghost House, vient de lui faire signer un contrat record de 1 million de dollars.


"Dès le lendemain, j'ai reçu des mails de managers. Quand j'ai vu que ça venait de Hollywood, j'ai eu du mal à y croire" explique Federico Alvarez.


Ce court-métrage de cinq minutes, montre une attaque de robots contre la ville de Montevideo. Le tournage n'a pris qu'une seule journée mais les effets spéciaux ont nécessité plusieurs mois de travail.



"Ataque de Panico"... Impressionnant !


 

(Source: fedalvar)

 


Son premier long-métrage devrait débuter fin 2010 en Argentine et en Uruguay.


Federico Alvarez écrit ce film avec son complice Rodolfo Sayaguez et avec l'aide d'un scénariste chevronné d'Hollywood.

 

Il disposera d'un budget de 30 millions de dollars, il explique:


"Ils me laissent une liberté totale pour créer l'histoire que je veux [...] L'approche cinématographique sera la même. Je veux quelque chose de brut, de documentaire, de sérieux et de dramatique, avec un élément super fantastique. Je déteste les films fantastiques américains où il y a un personnage qui passe son temps à faire des blagues".



Une nouvelle confiance des studios américains dans les jeunes talents, amorcée par Oren Peli (Paranormal Activity) ou Neill Blomkamp (District 9), se confirme donc avec ce jeune cinéaste.

 


Bonus:


Le video clip du film par SNAKE


 




(Source: ozap, Ecran Large)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories