Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 23:51
Vu en Une sur lepost.fr

Pendant que le gouvernement danse et s'amuse sur la lip dub des Jeunes Populaires...



 

(Source: LePostFr)

 

 

Une certaine France s'interroge sur son identité nationale, tout en sachant que le gouvernement:


Vaccine la Liberté en savourant le fait qu'à présent le vaccin contre le virus H1N1 est entré dans les consciences comme la solution salutaire.


Nargue l'Egalité, faisant du chômage une présence si particulière qu'elle a sa place dans chacune des familles françaises. En tout cas dans celles où l'on se rase le matin en pensant simplement à aller travailler.


Abandonne la Fraternité aux Restaurants du Cœur, faisant de ces lieux les rendez-vous conviviaux et annuels où chaque hiver les plus mal lotis d'entre nous se retrouvent.



Alors que dire du pathétique sympathique "cadeau pour Noël" que Benjamin Lancar et ses acolytes offrent à la France, emplit de bonne humeur, de chaleur humaine, tout droit sorti du monde ensoleillé de l'Union de la Médiocrité Providentielle... ?

 


En réponse, un simple dessin...


Ce dessin n'est pas de ma main, je n'ai pas ce talent, Hub si...



(Source: Hub)



Et comme vous pouvez l'imaginer "la France d'en bas" est bien loin des occupations festives de l'UMP et la queue, elle, elle ne la fait pas à la queue leu leu !




Je fini ce post par une vidéo qui date de plus d'un an mais dont le sujet est toujours d'actualité.


J'ai porté mon choix sur cette vidéo car elle illustre ces réalités si différentes et pourtant si proches géographiquement l'une de l'autre.


Le contraste est saisissant entre la joie et l'énergie sincère dépensées pour ce lip dub de l'UMP et cette toute aussi sincère et tranchante réalité, qui remet en phase.



 

(Envoyé sur dailymotion par Pepshe)




 





(Source: Hub, LeFigaro, Dom la ménagère, France-Info, InfoVaccin)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories