Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 18:52

Vu en Une sur lepost.fr


Vendredi comme chacun sait ou tout au moins ceux qui ont vu ou lu ou entendu cette info, Clint Eastwood a été fait commandeur de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy.


 

Un petit rappel en images:

 


(Envoyé sur youtube par World1News)



(Source: Azmovies sur Dailymotion)



Ce qui m'a permis d'apprendre également, grâce à Plurielles.fr, que Clint Eastwood et Nicolas Sarkozy ont une énorme admiration l’un pour l’autre, et ils n’ont pas manqué à cette occasion de s’envoyer de multiples compliments.


Nicolas Sarkozy:


"C'est pas si mal d'être président de la République, on peut décorer Clint Eastwood."

"Quand on regarde un de vos films, on est enrichi par les sentiments qui y sont développés et en même temps on a tout compris. Pour nous, vous êtes un mythe, vous êtes un géant. Cela témoigne de l'admiration que nous avons pour la culture américaine, pour l'épopée américaine".


Clint Eastwood:


"J'ai beaucoup d'admiration pour vous, comme mon président. Si vous deviez vous présenter contre M. Obama, ce serait difficile de me décider, je serais déchiré".



Je me suis donc demandé quelle pouvait être la part de l'autre qui suscite tant d'admiration chez Nicolas Sarkozy, et chez Clint Eastwood.


Nicolas Sarkozy est fan de Clint Eastwood mais quelle est la part de Clint Eastwood qui plait le plus à Nicolas Sarkozy ?


Celle de l'entraîneur Frankie Dunn qui vit dans un désert affectif, replié sur lui même ?



(Montage de l'affiche du film "Million Dollar Baby)


Le jour où Jean, 23 ans, pousse la porte de sa scène médiatique à la recherche d'un coach, il n'amène pas seulement avec lui sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée de relations et une exigence, vitale et urgente : monter sur le devant de la scène, entraîné par Nicolas, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. (?)



Ou celle de Terry McCaleb, un profiler légendaire du FBI ?



(Montage de l'affiche du film "Créance de Sang")


Nicolas traque un internet, retors et obstiné, qui s'amuse à le provoquer en semant sur les réseaux des messages codés qui le déscrédite. Alors qu'il est sur le point de capturer l'insaisissable courbe de sondage favorable, il s'écroule, victime d'un malaise vagal. Sauvé par une gauche inexistante, il entame une longue convalescence, afin de remonter dans les sondages. (?)

 


A moins que ça ne soit tout simplement pour... (?)



(Montage photo "Allmedianews")

 


Et en ce qui concerne Clint Eastwood, fan de Nicolas Sarkozy, quelle est la part de Nicolas Sarkozy qui plait le plus à Clint Eastwood ?


Celle où il déclare le jour de sa prise officielle de fonctions de Président de la  République française...



(Montage photo lemonde.fr)


... qu'il pense à la France, ce vieux pays qui a traversé tant d’épreuves et qui s’est toujours relevé, qui a  toujours parlé pour tous les hommes et qu'il a désormais la lourde tâche de représenter aux yeux du monde ?



Ou celle où il déclare lorqu'il conforte ses liens dans l'alliance transatlantique...



(Montage photo 20minutes.fr)


...se faisant l'interprète de tous, combien il est heureux de travailler avec le président Obama que l’Europe sera désormais un pilier encore plus important, plus fort de l’Alliance. Que les Etats-Unis ont besoin d’alliés forts et qu'Obama a compris que l’Europe de la défense, ce n’était pas en opposition avec l’OTAN, c’était en complément de l’OTAN ?



A moins que ça soit sa prestation du 9 novembre 2009, un véritable succès mondial ?



(Montage photo LExpress)

 


Donc, alors que Nicolas Sarkozy est fan du travail de Clint Eastwood: "Quand on regarde un de vos films, on est enrichi par les sentiments qui y sont développés et en même temps on a tout compris..." Ce que je comprend facilement...


Clint Eastwood a de l'admiration pour Nicolas Sarkozy: "J'ai beaucoup d'admiration pour vous...". Ce que je comprends moins facilement, à moins que ça ne soit tout simplement pour sa carrière d'acteur... Aussi...



En fait, si je ne suis pas sûr de ce qui les lie, je suis sûr d'une chose, ce qui les différencie...


...L'un des deux est aussi réalisateur.

 

 



Sur Le Post, Guy Birenbaum en a fait aussi un excellent post: "Sarkozy décore Sarkozy!"

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories