Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 09:51

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, âgé de 79 ans, a été fait vendredi commandeur de la Légion d'honneur par le président Nicolas Sarkozy.


Le président de la République a salué ce "géant du cinéma américain", sa "capacité à additionner plusieurs vies", "acteur de légende" et "réalisateur exceptionnel" qui conjugue encore "au plus haut niveau, dans ces deux dimensions, la réussite".


Celui qui a été maire de la petite ville de Carmel, aux Etats-Unis, a exprimé son "admiration" pour Nicolas Sarkozy: "Si vous vous présentez contre M. Obama, ça serait une décision difficile, je serais déchiré. Mais heureusement cela n'aura pas lieu", a-t-il ajouté en plaisantant.


Clint Eastwood a annoncé qu'il allait commencer des cours de français et a promis qu'il parlerait "couramment" lors de son prochain séjour en France: "J'ai dit que la France était ma seconde patrie. Ensuite ma femme m'a dit: si la France est ta seconde patrie pourquoi ne parles-tu pas français".


Une cinquantaine de personnes étaient présentes, des amis de l'acteur, et aussi une partie de l'équipe technique du film qu'il tourne actuellement à Londres, les dirigeants de la Warner, Barry Meyer et Richard Fox ou encore le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et son épouse Clothilde Coureau.




(Envoyé sur youtube par World1News)



Clint Eastwood avait été fait chevalier de la Légion d'Honneur par le président de la République Jacques Chirac en 2007.




(Photo du site alltopmovies.com)

 


Clint Eastwood tourne actuellement un film, intitulé "Hereafter", à Londres avec Cécile de France.


Une autre de ses oeuvres, "Invictus", avec Morgan Freeman et Matt Damon, traitant du problème de l'apartheid en Afrique du Sud, est attendue sur les écrans français début 2010.

 


Bonus:


Quelques extraits des films qui ont fait de lui une icône du cinéma mondial. Chapeau bas !



(Envoyé sur dailymotion par Lesinfos)

 

 



(Sources: SkyNews, NouvelObs)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Brentegani 26/01/2010 15:18


Encore une fois on remet ce titre à une personne qui n'est n'y française, n'y militaire ! Je pense que les soldats qui sont morts pour la France doivent se retourner dans leurs tombes !!! Enfin
vive la France !!!!


Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories