Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 07:27

Benoist Apparu, le secrétaire d'État chargé du Logement et de l’Urbanisme était l'invité de Jean-Baptiste Boursier dans son émission I Radio Show, ce mardi 9 mars.


Le secrétaire d'Etat, à qui Jean-Baptiste Boursier demandait de lui citer le nom des 7 grands groupes d'organismes HLM mobilisés dans les accords relatifs aux engagements d'utilité sociale, a eu une réponse pour le moins imprécise.

 



 

 

 


Après avoir présenté, le 3 février 2010, ses ambitions en matière de politique de Logement et de l'Urbanisme, "politique du logement social : une nouvelle ambition", on serait presque en droit d'espérer que ses ambitions soient plus déterminées et concrètes que sa mémoire est précise et alerte.


(Vous noterez au passage que Fadela Amara est, apparemment, bien loti: deux maîtres d'hôtel et un cuisinier, une chose est sûre, elle est loin d'être soumise... et loin de La Maison des potes (?).)


Par la suite, Jean-Baptiste Boursier a souhaité aussi connaitre l'avis de Benoist Apparu, secrétaire d'Etat auprès de Jean-Louis Borloo, adjoint au maire de Châlons-en-Champagne, vice-président de la Communauté d'agglomération de Châlons-en-Champagne, et également candidat aux élections régionales, sur le cumul des mandats:


"C'est objectivement difficile de tout faire [...] Je ne suis pas un chaud partisan du cumul total des mandats.",mais il précise qu' "il faut pas confondre les choses [...] avoir un petit mandat local est tout à fait possible."


 

 

 


Donc, d'après Benoist Apparu, la "taille" du mandat justifierait le cumul, et sans doute le temps que l'on peut y consacrer...


Serait-ce le bénéfice du célibat qu'il ne manque pas de préciser, à l'arrivée de Miss Dominique dans le studio, lorsqu'il apprend qu'elle est également célibataire, juste après lui avoir fait la bise l'avoir saluer ?


 

 

 


Je ne sais pas si Benoist Apparu aura le temps, et, sera à la hauteur de ses ambitions en matière de politique de Logement et de l'Urbanisme, mais lorsqu'il s'agit des siennes, son enthousiasme semble réel...


Surtout lorsqu'il s'agit de retrouver, après l'émission, une ancienne "fermière célèbre"... Ce que l'on peut comprendre de la part d'un sécrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme:


Le logement à la campagne, c'est un week-end en Normandie, alors la ferme en Afrique, c'est carrément les vacances. 



(Pour les autres "I" de cette interview suivre le clic)

 

 


(Source: i télé la Radio, Secteur Public, TV5, Wikipédia, ActuPolitique)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories