Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 11:23
Vu en Une sur lepost.fr

On connait tous la campagne anti-tabac à moins d'être complètement coupé du monde et encore, il y a toujours moyen de trouver un paquet de cigarette vide jeté dans un endroit insolite... Mais là n'est pas le sujet.


En revanche on apprend grâce à ozap, que plusieurs consommateurs américains se sont vu refuser la prise en charge des réparations de leur ordinateur, alors qu'il était encore sous garantie, du fait qu'ils fumaient. Même les clients qui avaient pris une extension de garantie.



(Montage Jesuislà)


Apple explique que ces ordinateurs sont "contaminés" par de la fumée de cigarette et qu'ils ne peuvent être réparés pour des "raisons sanitaires", à cause des "risques du tabagisme passif sur la santé" des techniciens.


"Fumer peut tuer" et nous sommes aux Etats-Unis, ceci explique que je soit touché par ce souci de l'être humain... complètement absurde.


Les clients ont tout de même argué que le fait d'être dans un environnement fumeur n'était pas mentionné dans les termes du service Apple Care. Ce à quoi la firme de Cupertino a répondu que la nicotine était sur la liste des substances dangereuses de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA), et qu'elle ne pouvait donc demander l'intervention d'un technicien sur un ordinateur exposé à cette substance.


Après avoir récemment confié les diagnostics de bon nombre de ses produits à des ordinateurs, désormais seuls juges de leur prise en charge ou non, Apple restreint encore les conditions de garantie.


Ozap pose la question de l'interdiction d'Apple à ses clients d'exposer leurs produits au soleil ou à la pollution ? Sans surprise, la firme n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire.



Pour ma part, je vais fumer sur le balcon, en plus de l'avantage de ne pas poluer mon environnement, je fume moins. C'est l'effet dissuasif.


 

(Source: moriganne)

 

 


(Source: ozap, OSHA)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Technologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories