Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 03:43

  Vu à la Une de lepost.fr


Suite aux propos tenu par l'ancien premier ministre Dominique de Villepin devant la salle d'audience, en ouverture du procès de Clearstream :


" Je suis ici par la volonté, d'un homme, je suis ici par l'archarnement d'un homme, Nicolas Sarkozy qui est aussi le Président de la République Française. J'en sortirai libre et blanchi au nom du peulple français."


 

 


Villepin 21 sept. 2009 "J'accuse Sarkozy" - ensemble-avec-villepin



Nicolas Sarkozy, Président de la République, dans une interview à New-York  accordée à TF1 et France 2, réagissait à ces propos:


"au bout de deux ans d'enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel…Eh bien moi, je vais vous dire une chose: je fais totalement confiance à la justice."


 


Sarkozy s'assoit sur la justice - ensemble-avec-villepin



Lu sur le blog de Pascale Robert-Diard:


La phrase est aussitôt transmise à Me Olivier Metzner, l’avocat de Dominique de Villepin, qui interrompt l’audience et lit la déclaration.


Au mot "coupable", l’avocat de M. Sarkozy, Me Thierry Herzog, marque le coup. La salle entière est suspendue à la suite des propos de Me Metzner.


Il poursuit: "C’est cela le respect de votre tribunal ? de votre parquet ? C’est cela qu’un président de la République donne comme spectacle à la France de la justice? La présomption d’innocence est un droit fondamental. Et le président de la République la bafoue en direct devant des millions de Français ! On a déjà voulu pendre Dominique de Villepin à des “crocs”. Maintenant, on le dit déjà coupable !”.


Me Herzog n’en croit pas ses oreilles, et cherche à tout prix à vérifier les propos, pendu au téléphone. Il hésite à réagir, puis s’abstient. Quand il revient dans la salle d’audience, il a la mine sombre.


Dehors, Me Metzner annonce aux caméras qu’il va déposer plainte contre Nicolas Sarkozy pour atteinte à la présomption d’innocence.

 

 

 

 

Et bien moi je vais vous dire une chose, je fais totalement confiance à la justice.


 

 

(Source: France2, Le blog de Pascale Robert-Diard)


 



Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories