Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 22:13
Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux sont amis depuis plus de 30 ans, ils ont partager les défaites comme les réussites. Une forte amitié les unis.



Dans les années 80 ils effectuent ensemble un voyage aux Etats-Unis pour étudier le marketing politique et le financement des campagnes. Ils participent en 1981 à la campagne de Jacques Chirac pour l'élection présidentielle.


Membre du Bureau Politique de l'UMP, chef de cabinet (grâce à Sarkozy) et conseiller de Nicolas Sarkozy quand celui-ci est à l'Intérieur et à l'économie en tant que ministre.


Il assure également la présidence de l'UMP du département du Puy-de-Dôme, et différents postes auprès de Nicolas Sarkozy.


Ils vivent ensemble la "traversée du désert" après la défaite d'Edouard Balladur aux présidentielles de 1995.


Et c'est encore ensemble qu'ils font leur retour au gouvernement en 2002. Quand Nicolas Sarkozy est nommé ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux travaille à ses côtés en tant que ministre délégué aux collectivités territoriales.


Et grâce à Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux est à présent Ministre de l'Intérieur.


Donc, au vu de ce succint résumé de leur relation et par le simple fait que Nicolas Sarkozy se désintéresse de cette polémique montre bien que le ministre restera en place.

"Franchement, en ce moment, j'aimerais que chacun se concentre sur son travail et ne perde pas de temps dans des polémiques”, déclare-t-il. "Moi, j'essaye vraiment de me concentrer sur mon travail. Je demande à chacun de le faire. Il y a tellement de réformes, tellement de difficultés... Ce que j'en pense, c’est que j'ai vraiment peu de temps de perdre avec ça" poursuit-il.


Donc, Brice Hortefeux restera au sein de ce gouvernement, que ça plaise ou non.


Autant dire qu'à gauche, ils n'ont pas finit de brasser de l'air sur ce sujet, tout comme certaine associations, ils sont unanime, en véritable choeur.


Et Charlie Hebdo de préparer une pétition pour exiger sa démission.


C'est beau tous ces esprits réunis pour une noble cause mais où sont-ils pour les sujets importants qui nous touchent concrètement : Hadopi, les producteurs de lait, la mobilisation attendue, le social, la crise, etc...


Il est vrai que pour ces sujets, il faut de la rigueur, de la réflexion, de la solidarité, de l'action... Mais apparemment nombreux sont ceux qui préfèrent se battre contre des moulins à vent...


Une véritable société aux sincérités successives...


Donc rendez-vous au prochain buzz, c'est ça ?!


 

McFly - Je fais le Buzz :

 

(Source: wikipedia.fr, lepoint.fr, rmc.fr, nouvelObs.com, charliehebdo.fr, ladepeche.fr, Lathan, LaRédactionDuPost, Mélina)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories