Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 12:33

 

Chacun y va de ses connaissances pour comprendre et exprimer son ressenti quant à cette grippe porcine, ses causes et ses concéquences. Dénoncer ne fait pas un conspirationniste, mettre en lumière n'est pas accuser, mais nous sommes en droit de nous poser des questions, de chercher à comprendre.


Selon Romandie News: La grippe porcine continue de s'étendre sur le continent américain. Le nombre de morts dus à la pandémie dépasse désormais les 600 en Amérique latine, alors que les Etats-Unis, pays le plus touché par la maladie, totalisent plus de 350 décès.


Et Israël a enregistré dimanche un second cas mortel de grippe porcine, une femme arabe âgée de 24 ans, décédée dans le nord du pays, a annoncé dimanche soir le Ministère de la Santé.


Dans un article du 28 avril dernier, le NouvelObs nous rappelait qu’en 1976 la grippe porcine avait terrorisé les U.S.A. Le gouvernement américain avait lancé une vaste campagne de vaccination de l’ensemble de la population après l’apparition de la maladie dans la base militaire de Fort dix.


G
rippe porcine propagande de vaccination de 1976:


Suite à cette vague de vaccination et au décès dûs, selon les médias, au vaccin une enquête est lancée.


Selon des chercheurs, le vaccin pourrait en fait être dangereux pour les patients atteints d'une maladie neurodégénérative, le syndrome Guillain-Barré, un trouble paralysant le tissu neuromusculaire.


A suivre la vidéo de l'enquête de l'emission de CBS '60 minutes' (1979) sur la 'grippe porcine' de 1976 et la vaccination qui a suivi. Cette vidéo a été récupérée après 15 ans de procédures.

 

 



Le 9 mars 2009, pendant le déplacement du couple présidentiel Nicolas et Carla Sarkozy au Mexique, Sanofi-Aventis annonce dans un communiqué un investissement de 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique. Les détails sur AgoraVox.


Dans un article sur rue89.com, on apprend que le 9 mars "les autorités locales sont alertées de la propagation d’une épidémie touchant les habitants de La Gloria" et que "fin mars, après avoir dépêché sur place une équipe médicale, les autorités concluent à une banale grippe saisonnière".


Un mois plus tard, d'autres cas similaires de grippe apparaissent et l'épidémie de La Gloria est envisagée différemment. Des échantillons prélevés sur un enfant qui a survécu, grâce à des antibiotiques et du paracétamol à la grippe saisonnière sont envoyés dans un autre laboratoire à Atlanta et la grippe saisonnière s'avère être une grippe porcine.


Le 27 avril 2009, selon un auditeur des "Grandes Gueules" sur RMC, "Donald Rumsfeld est le bénéficiaire du Tamiflu selon CNN". Article come4news


Et selon le Père Patrice Gourrier dans la même conversation, "les laboratoires créent de nouvelles pathologies selon les molécules qu'ils découvrent pour vendre leurs médicament", le "Disease Mongering".


Selon l'AFP, la France va se procurer 94 millions de doses pour 1 milliards d'euros ce qui est une aubaine pour les laboratoires, le français Sanofi Pasteur qui restructure au dépend de ses employés, le britannique GlaxoSmithKline en hausse de 11% sur ses bénéfices au deuxième trimestre et le suisse Novartis qui négocie avec plus de 35 gouvernements, et a déjà obtenu des Etats-Unis deux contrats pour un total de 979 millions de dollars (697 millions d'euros).


Pour certains groupes, tel l'américain Baxter, produire le vaccin est aussi l'occasion de "se faire une place au soleil" dans un secteur promis à une forte croissance, explique Marc Livinec.


Donc envisager cette pandémie comme un grand coup de marketing pour un futur marché, me semble une solution raisonnable, qui permet un certain détachement, après tout si pour certain ce n'est que du business, autant faire preuve de sang-froid et garder son énergie pour des choses plus constructives tout en restant vigilant.


Pourquoi devrions nous nous inquiéter, ne donnons pas l'occasion de transformer ce vaccin en nouvel opium du peuple.


Ne dramatisons pas et suivons voyagermoinscher.com qui nous propose de partir à la rencontre d'un pays "Fascinant et bruyant, le Mexique vous invite à des vacances hautes en couleur. Voyager à travers ses terres et découvrez sa complexité. Vous serez impressionné par ses villes coloniales, ses belles plages de sable et par ses populations d’origine diverses. Côtoyer-les au plus près et découvrez sa culture" à l'instar du couple présidentiel.


La rentrée va sûrement être riche en rebondissements... En attendant soyons dégagé.


La Gripa del Marrano - "Coreografo de Atómica":

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories