Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 14:34


Les labyrinthes de maïs ont poussé depuis une dizaine d'années dans toute la France. Une idée originale de saison à partager en famille, entre amis où même seul pour tout ceux qui aime profiter de la nature.


Ces labyrinthes renferment des secrets de pédagogie à découvrir sur les chemins que vous empruntez. Un divertissement pour tout âge, chacun allant à son rythme pour découvrir la nature, trouver la clé des énigmes proposées.


Différents niveaux, différents thèmes sont proposés, certains labyrinthes peuvent s'emprunter également la nuit et même en vélo. Culture générale, logique, sens de l'orientation sont les fils d'Ariane pour sortir de ces labyrinthes remplis de surprises.

 

Le labyrinthe végétal de Vigy est situé dans la Moselle sur plusieurs kilomètres. Après avoir effectué le choix du niveau ou du thème, la fiche permettant de noter les réponses est remise. Trois niveaux de questionnaires s’adressent aux enfants, 3 thèmes différents sont prévus pour les adultes. Il s’agit de parcourir les allées afin de retrouver les 20 panneaux qui sont dissimulés le long du parcours. Il faudra ensuite répondre aux énigmes qui sont proposées.

 

A la Dube à Sainte-Christine dans le Maine et Loire un parcours ludique et pédagogique autour d’une enquête qui amusera petits et grands. Le parcours grand frisson pour les plus courageux, sans enquête mais plus difficile. Le laby-cyclette, ouvert à tous les amateurs de vélos, ce parcours vous propose une promenade dans le maïs et un jeu pour vous divertir.


A Pérouge à proximité de Lyon, tous les ans, un nouveau parcours, une nouvelle histoire pour ce labyrinthe géant et naturel, installé dans un champs de 8 hectares de maïs. Vous choisissez en chemin votre parcours, plus court ou plus long suivant votre envie du moment. Les surprises se découvrent aussi au fond des impasses, sous forme de gages. Et pour les plus audacieux, c'est la nuit qu'ils pourront découvrir le labyrinthe.


A Bailly dans les Yvelines, à la ferme de Gally, les cinq labyrinthes offrent aux inconditionnels des parcours végétaux 3 hectares d'allées où se balader. Semés de jeux pédagogiques, les petits découvrent, observent, touchent, sentent et parfois goûtent les produits de la ferme. Mais le traditionnel labyrinthe de maïs de 2 mètres de hauteur réserve des surprises aux plus jeunes. Le labyrinthe de fenouil aromatique et celui de chanvre textile plongent les promeneurs dans un océan de verdure


A saint-Malo dans la Manche, le Labyrinthe du Corsaire propose des structures gonflables, des jeux de bois géants. Plusieurs labyrinthes plus ou moins complexes. Entre chaque labyrinthe, vous trouverez des structures gonflables ludiques et sportives pour petits et grands. Jeux bois géants. Relevez le défi du labyrinthe de dalles en suivant une combinaison de couleurs, regagnez la sortie le plus vite possible.



A la ferme Piard près de Ballon, village de la Charente-Maritime. Par équipe, les enfants auront à chercher 7 trésors de la nature et à chaque trésor une pédagogie réelle et vivante de l'environnement. Plus d'une trentaine de jeux sont mis à disposition pour aider les enfants à se repérer dans les méandres du parcours. Des attractions géantes en bois et des jeux d'eau et musicaux complètent les activités. On trouve ainsi un labyrinthe de gazon et un autre de mille fleurs qui permettent de faire le plein de couleurs et de parfums enchanteurs.


Voilà donc une liste représentative et non exhaustive des différents labyrinthes qui ont poussé de part et d'autre de nos régions pendant la saison du maïs. Une idée syma et originale et des tarifs attractifs, de 1,50 € à 7 € selon l'endroit et l'âge.


Je vous laisse chercher les autres labyrinthes près de chez vous sur la toile et si jamais vous vous perdez cliquez ici.


Le labyrinthe de maïs CONSULTANTDESIGN sur youtube:

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories