Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 07:51

La proposition de loi sur le travail dominicale a été adopté à l'Assemblée Nationale 282 voix contre 238, après sa quatrième présentation. Ce texte sera transmis au Sénat mardi 21 juillet. Les salariés des zones touristiques commerciales auront le plaisir de voir leur situation régularisée lorsqu'ils seront obliger inviter à venir travailler le dimanche.


Luc Chatel déclare sur qu'"Il ne s'agit pas de généraliser partout en france, il s'agit de permettre dans des zones spécifiques  de répondre à une demande forte des salariés de régulariser leur situation" et ajoute qu'"Il n'y a pas d'obligation de travailler et la vie économique de consommateur et de salarié n'est pas la même selon l'endroit où l'on habite".
Mais que risque-t-il de se produire pour certains ?
Ne serait-ce pas le projet dangeureux annoncé ?

Et Jean-Francois Coppé de rassurer en spécifiant que "le dimanche reste en règle générale un jour de repos".


Donc en règle générale, chacun peut continuer à vaquer à ses occupations dominicales favorites, repas en famille, promenade, cocooning, sorties... En revanche pour les zones commerciales de Paris, Marseille et Lille, et oui, Lyon n'a pas été retenu car trop d'hostilité de la part des élus locaux et  des lyonais qui ne consomment pas plus en fin de semaine(Des motivés!). Donc pour cette loi PLM sur le travail du dimanche, elle s'appliquera dans les villes citées précédemment et dans les communes des zones touristiques, le travail dominical s'effectuera sans rémunération majorée, sans repos décalé. Ces villes sont au nombre de 500 selon l'UMP, aux nombres de 5000 selon les P.S., tout dépend si c'est une "zone touristique" ou une "zone à influence touristique"... Les patrons locaux sauront trancher, eux.


Grâce à cette loi Nicolas sarkozy ne sera plus dans l'obligation de téléphoner pour faire ouvrir les commerces parisiens pour Michelle Obama. Ils seront tous ouverts, trottoirs de gauche comme trottoirs de droite à l'instar des musées(une autre occupation dominicale sans doute oubliée par Madame Obama). Et la génération Caddies va pouvoir consommer la conscience tranquille grâce à cette nouvelle bénédiction dominicale. Le lèche-vitrines du dimanche remplacera le lèche-écran du dimanche, c'est plus intéractif et l'envie peut être assouvie réellement. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 


La chanson du dimanche - "Super pourvoir d'achat".


(Source: france-info.com, humanite.fr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories