Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 07:21

"Cette démarche extrême est la réaction d’un élu qui ne peut apporter de réponse claire à ses administrés. Ma démarche est mûrement réfléchie et ne pourra être stoppée que par une réponse écrite, claire et précise du conseil général, acteur principal du désenclavement numérique du sud de notre département", explique Jean-Yves Pinard, maire de la commune de Laurenan dans les Côtes d'Armor, qui attend avec les laurenais l'arrivée de l' ADSL depuis plus de 5 ans.

En effet, las de cette "situation insoutenable", il a adressé aux élus départementaux une lettre les informant qu’il entamerait, le 7 septembre 2009, une grève de la faim en réaction à une annonce du conseil général qui lors d'un réunion publique le 7 juillet 2009 a expliqué aux laurenanais qu'il faudrait encore attendre sans pouvoir préciser de date. Jean-Yves Pinard aura sans doute le soutien des laurenanais qui  partagent aussi la lassitude de cette "fracture numérique".

Une touche positive à Laurenan, la mairie a fait peau neuve, elle retrouve ses couleurs. Faut-il y voir un signe ?

 

Bon courage à Jean-Yves Pinard et au laurenanais en espérant  que ce village d'irréductibles bretons puissent lire ce blog le plus rapidement possible.

 

Celtic Kittens au bal de LAURENAN 01/02/09


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jesuislà - dans Fait Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Je suis là
  • Je suis là
  • : Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt... Je laisse des messages deci delà, ramasse qui veut bien...
  • Contact

Catégories